Depuis 48H: - citoyens ont exprimé leur avis

Vous habitez l’une des villes de la région : Occitanie ?

Donnez votre avis

Un service neutre qui vous donne la parole à tous, citoyens et élus
Une démarche citoyenne qui concerne toutes les villes de France

Choisissez votre ville

Tapez les premières lettres de votre ville puis puis choisissez-la dans la liste
Exprimez votre avis

Derniers avis

Le 25/05/2017 | Montauban

Note : 6,1/10

J'aime : Pistes cyclables,transport en car pour le marché le samedi

Je n'aime pas : Entretien des pistes cyclables,des espaces verts, des routes Je

Le 25/05/2017 | | Millau

Note : 5,0/10

J'aime : les sports de pleine nature

Je n'aime pas : le tarif des terrains ,l'emploi pour les femmes,les cartiers du vieux centre mérite un bon coup de jeune ,le manque de professionnel de la santé

Le 25/05/2017 | Millau

Note : 7,0/10

J'aime : - Cadre sportif - sites naturels magnifiques à proximité

Je n'aime pas : Manque de dynamisme Peu de structure pour évoluer dans ses études Manque de stationnement

Le 25/05/2017 | | Albi

Note : 7,0/10

J'aime : ALBI est une ville dont le centre ville est agréable avec ses ruelles médiévales, ses immeubles en brique, son quartier épiscopal, le Tarn et ses ponts, etc. La taille de la ville est humaine, la proximité de Toulouse est un atout.

Je n'aime pas : La présence d'un circuit auto-moto situé à la jonction de la ville et d'une commune périphérique, dans une zone très urbanisée est une verrue qui annule une bonne partie des avantages de vivre à ALBI. En effet ce circuit a modifié son mode de fonctionnement depuis 2015. De 12 jours d'utilisation bruyante il est passé à 163 en 2016. Propriété de la ville mais gérée par une entreprise privée, le nombre de jours d'utilisation devrait encore augmenter. Outre les nuisances sonores perceptibles jusqu'au cœur de la ville, il génère des nuisances de pollution atmosphérique venant s'ajouter au trafic important de la rocade qui contourne la cité de très près et à la pollution créée par les véhicules des nombreux véhicules qui fréquentent les zones commerciales situées à la périphérie de la ville. Car un autre point négatif est la multiplication des zones commerciales uniformisées et laides qui se trouvent aux entrées d'ALBI, ce qui conduit à une dévitalisation du centre ville qui risque à brève échéance de devenir une sorte de musée dépourvu de toute animation de vie réelle.

Le 25/05/2017 | | Tarbes

Note : 8,0/10

J'aime : J'aime tout de Tarbes, c'est ma ville et quand je pars en vacances dans d'autres contrées je suis content de revenir.

Je n'aime pas : la désertification du centre ville le soir , au profit de l'Arsenal, il n'y a plus de jeunesse et les bars sont désertés.

Le 25/05/2017 | Tarbes

Note : 7,3/10

J'aime : Ville jolie claire et propre dans l'ensemble, avec 1h de parking gratuite par jour je recommence a frequenter le centre ville. Les diverses animations culturelles, sportives mises en place sont regulières. Le grand Tarbes est bénéfique aux petits villages comme le mien.

Je n'aime pas : L'acces au centre aere. Nous travaillons à Tarbes tous les deux et habitons sur Bours (donc Grand Tarbes), à cause de nos horaires et pour des raisons liées à l'emplacement de nos entreprises, nous mettons notre enfant dans un centre aéré de Tarbes. Nous n'habitons pas Tarbes donc nous ne sommes pas prioritaires et donc lorsque l'acces aux inscriptions est possible il faut se contenter des places restantes. Or nous n'avons pas tous une alternative a ce moyen de garde et il est vrai qu'un sentiment d'injustice apparait lorsque nous constatons que des personnes sans emplois mettent leurs enfants tous les jours (et pour un prix dérisoire)!!

Le 25/05/2017 | Tarbes

Note : 5,0/10

J'aime : Les petits parcs ombragés

Je n'aime pas : Les crottes de chien sur les trottoirs

Le 25/05/2017 | | Tarbes

Note : 5,0/10

J'aime : Le centre ville Le jardin massey Les fleurs

Je n'aime pas : Ailleurs que le centre ville La vitesse excessive Les trottoirs inpraticables par endroit pour des personnes en fauteuil Les arbres coupés pour être remplacés par des lampadaires ou bien des palmiers..alors que nous contactons de plus en plus de pollution de l air.

Le 25/05/2017 | Tarbes

Note : 5,3/10

J'aime : 1 heure de stationnement gratuit.la qualité de l entretien des espaces verts,la propreté de la ville.la circulation routière.

Je n'aime pas : Les drogué et alcoolo qui zone place verdun.les transport en commun ridicule .juillan à 6 km même pas desservie.les commerces qui ferment,le manque total de piste cyclable.

Le 25/05/2017 | | Tarbes

Note : 7,9/10

J'aime : la culture et le centre ville agréable. Cadre de vie

Je n'aime pas : impôts