Depuis 48H: - citoyens ont exprimé leur avis

Vous habitez l’une des villes du département : Charente ?

Donnez votre avis

Un service neutre qui vous donne la parole à tous, citoyens et élus
Une démarche citoyenne qui concerne toutes les villes de France

Choisissez votre ville

Tapez les premières lettres de votre ville puis puis choisissez-la dans la liste
Exprimez votre avis

Derniers avis

Le 29/05/2017 | Angoulême

Note : 5,0/10

J'aime : Les remparts sont magnifiques

Je n'aime pas : Les bouchons aux heures de pointes

Le 29/05/2017 | Angoulême

Note : 5,7/10

J'aime : Une vitalité dans l'hyper cette assez rare pour une prefecture de province.

Je n'aime pas : Passé le plateau, la ville est un vertige de rond points, de routes en tous sens, de zones commerciales aberrantes , le degré zéro de l'urbanisme! Cette hérésie se retrouve dans le nouvel aménagement de la gare SNCF.

Le 29/05/2017 | | Angoulême

Note : 2,4/10

J'aime : De moins en moins de choses

Je n'aime pas : Ville qui se meurt plus de commerces ou si peu ds le centre teop de zones industrielles qui sont toutes les meme !ville sale,delinquance de p'us en plus presente,agression ds les bus,zone tjrs male desservies par les bus,magasins fermer le lundi !!a croire qu ils n ont pas besoin de travailler et alors le pire de tout ce sont les routes pitoyables

Le 29/05/2017 | Angoulême

Note : 6,1/10

J'aime : Le talent indéniable des jardiniers. Chaque saison on attend les surprises qu'ils vont nous offrir. La beauté de notre ville avec certains quartiers presque moyenâgeux. Les belles façades du XIX e siècle. Plus récemment les jolies portes laquées de gaies couleurs. La verdure présente partout. On ne peut pas tout dire. ..il y faudrait beaucoup de temps.

Je n'aime pas : Les m. ...de chien un peu partout qui nous Les m .... de chiens qui nous empêchent de lever le nez pour découvrir les détails d'architecture. Les voitures en stationnement avec le moteur qui tourne : un vrai fléau (partout en France ) Toutes les incivilités -papier, mégots etc... Des mairies verbalisent :un exemple à suivre

Le 29/05/2017 | Angoulême

Note : 8,3/10

J'aime : Petite ville, bien placée (Bordeaux, royan,...), coût et qualité de la vie, campagne très proche

Je n'aime pas : Manque de vie en centre ville le soir

Le 29/05/2017 | | Angoulême

Note : 5,0/10

J'aime : Tristement Pas grand chose ! Seul les vieilles pierres sont belles

Je n'aime pas : L état des routes est catastrophique tout comme la sécurité des piétons et Pas de retard sinon les contraventions de stationnement fusent ...= mort des petits commerces du centre-ville !!!imieux d ´ aller dans les centres commerciaux périphériques ... grand grand dommage !!!

Le 29/05/2017 | Angoulême

Note : 5,6/10

J'aime : Le centre ville est très vivant et agréable

Je n'aime pas : Les transports

Le 29/05/2017 | Angoulême

Note : 5,2/10

J'aime : Il y fait bon vivre, l'atmosphère n'est pas polluée comme les grandes villes à l'entour. La ville à un charme certain, qui reste extrêmement mal entretenu.

Je n'aime pas : L'état des voiries, le manque de dynamisme du centre ville, ainsi que l'absence de combativité des élus pour le maintien des commerces en centre ville.

Le 29/05/2017 | Angoulême

Note : 5,0/10

J'aime : .

Je n'aime pas : .

Le 29/05/2017 | Angoulême

Note : 6,6/10

J'aime : Ville à taille humaine, les musées, l'Alpha, les bords de la Charente, le réseau de bus, les petites rues piétonnes avec ses nombreux restaurants

Je n'aime pas : - le centre ville est désert, le champs de mars ne donne pas envie de s'y promener où de manger dans le coin. - le quartier du musée de la bd, ça manque d'animation, de restaurant, de food-trucks (et ce bâtiment en ruine juste en face - ancien garage ou pompe essence) qui fait vraiment froid dans le dos quand on fait visiter la ville à des personnes de passage.