Depuis 48H: - citoyens ont exprimé leur avis

Vous habitez l’une des villes du département : Aube ?

Donnez votre avis

Un service neutre qui vous donne la parole à tous, citoyens et élus
Une démarche citoyenne qui concerne toutes les villes de France

Choisissez votre ville

Tapez les premières lettres de votre ville puis puis choisissez-la dans la liste
Exprimez votre avis

Derniers avis

Le 23/05/2017 | | Troyes

Note : 6,4/10

J'aime : Le centre ville (charme) Prix

Je n'aime pas : La fermeture de trop nombreux magasins dans le centre Le manque de choix d'activités culturelles en week end

Le 23/05/2017 | Troyes

Note : 4,0/10

J'aime : Troyes est une ville où rien ne se passe jamais où tout est ronronnant, Si bien qu'on a envie d'innover... ailleurs Ce qui est positif à Troyes, c'est l'autosatisfaction des élus.

Je n'aime pas : Le manque d'innovation ! Pas d'espaces de coworking, pas de FabLab, pas de Tiers-Lieu. Beaucoup de cadres au chômage aimeraient se retrouver dans un espace de coworking, une ambiance dynamique pour booster leur recherche d'emploi, leur réseau... Ils fréquentent la médiathèque mais celle-ci est fermée tous les matins (presque) Les horaires ne répondent pas aux besoins des publics. La liaison ferroviaire Paris/Troyes est déplorable.

Le 23/05/2017 | | Troyes

Note : 3,2/10

J'aime : l'architecture...

Je n'aime pas : C'est une ville salle, pleine de détritus, qui ne va pas du tout vers l'ecologie...

Le 23/05/2017 | Troyes

Note : 3,8/10

J'aime : belle, propre

Je n'aime pas : Discrimination, chômage, les gens ne sont pas souriants, pas joyeux

Le 23/05/2017 | | Troyes

Note : 7,0/10

J'aime : Une ville où les gens sont gentils, des personnes te disent bonjour quand ils te croisent, les commerçants et autres discutent avec toi quand il y a le temps (pharmaciens, chauffeurs de bus, pressing, vendeurs...) tous super gentils que tu sois jeune ou vieux ils s'intéressent à toi. C'est pourquoi beaucoup de gens vivant seuls au final se sentent pas isolés. Une ville où il fait bon vivre, toujours du monde dans les rues, sur les bancs à prendre le soleil. Un super marché avec des légumes frais ouvert tous les jours pratiquement. Les rues sont belles et bien entretenues, toujours une petite place cachée avec ses arbres, sa fontaine et son bar pour prendre une bière... Troyes c'est la ville des fontaines et des monuments religieux, j'en ai jamais vu autant dans une ville de cette taille ! Une ville du moyen âge toujours dynamique et visité ! Une ville où les piétons ont énormément d'espaces pour se balader sans craindre les voitures ! Il y a de belles verdures, des arbres bien entretenus ! Ils ne sont pas abimés et pleins de déchets au pied comme à Paris, ils sont bien verts , avec des belles pelouses, parterres de fleurs, lacs, rivière etc etc... et le système de triage des déchets installé dans les rues et juste super !! Vraiment j'ai trouvé mon chez moi ! Et il fait doux , l'air n'est pas humide. Vraiment bien. C'est ensoleillé par rapport à la Picardie et à l'île de France où j'ai vécu auparavant et où il faisait souvent gris et humide. Ah oui les restos sont extra !! Les logements sont juste incroyables et abordables ! Et les forces de l'ordre sont réactivent ici, c'est assez impressionnant d'ailleurs !

Je n'aime pas : Il n'y a pas beaucoup de travail, donc dur quand on veut y faire sa vie. Mais d'un côté ça ne déplaît pas à tout le monde car étant aussi une ville avec pas mal d'étudiants, elle reste dynamique malgré tout, les jeunes, les personnes plus agees sont toujours dans les rues à prendre l'air, se balader ou à boire un coup en terrasse avec de la musique. Le train est un problème, la ligne n'étant pas encore électrifiée, il y a toujours des retards ou des pannes de trains puis le billet Paris-Troyes coûte cher... mais nous n'en sommes pas trop mécontent comme ça cela évite que trop de gens s'y installent. Car une ville trop peuplée veut dire chez nous en France que ça va vite devenir une déchèterie comme à Paris où on ne peut plus faire un pas sans marcher sur un crachât ou croiser pleins de papiers et où ça sent mauvais clairement.

Le 22/05/2017 | Troyes

Note : 2,1/10

J'aime : Loyers bas

Je n'aime pas : Programmation ciné nulle à chier

Le 22/05/2017 | | Troyes

Note : 5,7/10

J'aime : Jolie ville

Je n'aime pas : Manque de dynamisme

Le 22/05/2017 | Troyes

Note : 5,0/10

J'aime : Le cadre de vie est top, centre ville très agréable à vivre, très sympa, et tout nos besoins sur place.

Je n'aime pas : Manque d’attrait pour les jeunes qui sont nombreux à partir.

Le 22/05/2017 | | Troyes

Note : 3,8/10

J'aime : L'architecture, le développement des écoles supérieurs.

Je n'aime pas : Les commerces du centre ville qui ferment, les parkings payant (peut-être une corrélation à faire). Un "maire" absent, une politique de ville resté sur le banc de touche, rien ne se passe dans cette ville. La municipalité ne fait rien, et laisse passer le temps, aucune initiative. Un changement d'élus et de maire serait le bienvenue ! Aucune activité culturel, et très peu d'activité en général.

Le 22/05/2017 | Troyes

Note : 4,4/10

J'aime : Le charme et la quiétude. La proximité théorique de Paris permettant de s'y rendre quotidiennement (en théorie!) la charge fiscale reste supportable.

Je n'aime pas : Troyes a 30ans de retard sur tout. On en est encore à la fin des années 80. On a élu un maire absent, qui a nommé une équipe de gestion... qui gère. Aucune idée, aucune initiative. Le tout mené par un adjoint impopulaire et a l'égo surdimensionné. Mais les choses restent en place, en l'absence d'opposition.