Étampes

Mieux vivre à Étampes

Que proposent les Etampois pour améliorer Étampes ?


Aujourd'hui

Il est temps qu'Etampes offrent un espace balneo ludique à ces habitants en compléments de la piscine à vagues et de l'ancienne piscine. Dourdan, la Ferté Alais en sont pourvues et ne sont pas de la taille d'Etampes. Chaque année Etampes dépense des centaines de milliers d'euros face aux incivilités. Il est temps de réaffecter cet argent vers de grands investissements et de lutter de manière franche contre les incivilités. On met des procès verbaux pour des personnes qui sortent après le couvre feu. Je pense qu'on pourra dresser des amendes pour toutes les personnes qui ne respectent pas les arrêtés municipaux. Etampes pourrait aussi acquérir les coteaux qui jouxtent le stade du Pont de Pierre et en faire une sorte de parc aménagé qui pourrait communiquer avec la base de loisir. Faire un grand domaine de promenade ou de sport. Organiser plus souvent de grands événements amateurs de sport. Course Vtt, duathlon, trail. Pour améliorer l'attractivité de la ville et sa visibilité à travers l'Essonne. Remettre en valeur la tour de Guinette et pourquoi pas les fondations qui sont tout autour et en faire un pôle attractif de la ville d'Etampes. Refaire la route qui mène au rond point de la rose des Vents. Augmenter les effectifs et les rondes d'une brigade anti-incivilités et les faire patrouiller dans certaines rues propices aux dépôts sauvages. Pour ma part, je vois que la plupart de déchets sur la voie public sont le fait de locataires qui habitent dans des immeubles, une taxe de propreté pourrait être instaurés aux propriétaires de ces immeubles.

Signaler


Il y a plus d'un mois

une meilleure gestion financière permettrait de réaliser : voir points négatifs

Signaler


Il y a plus d'un mois

Isolation des logements dans lesquels les locataires n’ont que 14-15 degrés. Avoir nos courriers dans nos boîtes aux lettres et ne pas devoir courir à coquerive récupérer notre dû ! Et un bureau de poste qui soit ouvert et non devoir courir à Leclerc.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Faire plus de choses pour les enfants et famille dans le bas d'Étampes

Signaler


Il y a plus d'un mois

Plus de controle de policer dans les rues,les cafés et salon de thé au centre ville et la meme chose du coté de la gare ca sent la drogue a 100 metres les dealers c'est pas ca qui manque.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Un centre ville piétonnier avec des restaurants bars proposant animation une ville où l'on peut faire du vélo sans danger et arrêter de faciliter la traversée de cette ville par les voitures qui ne vont que rejoindre les deux nationales.

Signaler


Il y a plus d'un mois

-Ouverture d un centre de santé général, les nouveaux arrivant ne peuvent pas se faire soigner 🙄

Signaler


Il y a plus d'un mois

Pas assez de commerces pour se meubler pour bricoler pour s habiller et rien pour occuper les adolescents et leur famille

Signaler


Il y a plus d'un mois

mettre en place un service de bus de nuit pour la ligne 3

Signaler


Il y a plus d'un mois

Plus de stationnements gratuits, plus d emplacement pour velos, dynamiser le centre ville car trop de coiffeurs ou d agences immobilières

Signaler


Il y a plus d'un mois

faire des centres médical dans tous les quartier d'étampes mais je pense que ca n'intéresse pas les élus de cette ville

Signaler


Il y a plus d'un mois

La réfection et l'élargissement de certains trottoirs, l'interdiction des bus dans certaines rue inadaptées.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Complexe bowling karting laser game boîte de nuit

Signaler


Il y a plus d'un mois

Un projet touristique autour du patrimoine.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Une librairie serait sympa une vrai librairie. Une police de proximité serai bien aussi les voirs à pied surveiller nos rue et faire connaissance des citoyens ainsi que de nos jeunes pour ne plus avoir cette guerre entre policier et peuple.

Signaler

Vous êtes Etampois ?
Soyez premier à suggérer un projet pour la ville d'Étampes !

J'ai un projet pour Étampes Vous êtes éle(u) ?