Quel est le plus gros point négatif en vivant dans votre ville ?

Enquête nationale en cours depuis le 23/05/2023. Pour y participer, cliquez >> ici
Comment répondent les 25 participants tullistes à la question d'actualité nationale ?
* Cliquez sur un mot pour afficher les commentaires associés

Que répondent les Tullistes ?

Léa, Femme de 28 ans, Tulle, Autre | Le 19/06/2023 L’immigration
champi, Homme de 39 ans, Tulle, Autre | Le 17/06/2023 Trop de béton et de goudron
Femme de 49 ans, Tulle, Autre | Le 17/06/2023 Cela fait plus de 20 ans que je vie à Tulle. Le foncier est beaucoup trop cher pour la qualité et le cadre de vie, qui se détériorent d année en année.
La sécurité : en soirée je n hésitais pas à rentrer ou faire rentrer mes enfants à pieds. Maintenant je ne le fais plus on se fait accoster, agresser verbalement, il y a beaucoup trop d incivilités en tout genre. Les trottoirs et passages cloutés ne sont plus aux piétons, mais aux trottinettes et aux velo, et je ne vois jamais personne mettre de l ordre. Une police municipale qui coûtent cher au contribuable, alors que notre ville était bien tranquille. Des trafiquants faisant leur business à la vue de tous en toute impunité etc...
santé : l accès aux soins est de plus en plus limité, avec des médecins à 35 heures, dont la vocation et les valeurs du métier ne représentent plus rien.
Économique : les commerces ferment les uns après les autres, l avenue Victor hugo devient un désert, le trech devient triste. Les tullistes vont devenir des adeptes des achats sur le net, quelle tristesse.
Des dépenses mal à propos, des blocs bétons qui poussent sans être signalés, des carrefours que seul celui qui y a réfléchi peut utiliser et trouver le résultat fantastique. Et le bon sens alors ! ?
Je pense quitter la ville et trouver à l extérieur un cadre de vie plus paisible. J ai grandi à tulle et y suis restée, je suis triste de voir ma ville devenir ce qu elle est. Les priorités ne sont pas les bonnes. On est pas obligé de vivre avec notre temps et de faire du politiquement correct.
Neo, Femme de 41 ans, Tulle, Autre | Le 17/06/2023 L'achat immo est rebutant à cause de la taxe foncière, le dynamisme inexistant et la population qui va en diminuant. Qui aurait envie d'investir dans ces conditions sauf à léguer des problèmes à ses enfants ?
Femme de 29 ans, Tulle, Gare - Rive Gauche - Condamines - Marquisat | Le 17/06/2023 Aucun endroit où sortir pour les jeunes, aucune installation prévue pour nous (type escape game ou salle de jeu, par exemple)
Stationnement payant et parfois plus cher que dans d'autres villes de même taille.
Theo, Homme de 25 ans, Tulle, Centre-ville | Le 16/06/2023 Le stationnement ! Aucun endroit gratuit, entre ça et les travaux qui n’ont ni queue ni tête (le Carrefour de la mairie, pourquoi avoir enlevé les feux ?!) c’est devenu insupportable de conduire à tulle
Femme de 54 ans, Tulle | Le 16/06/2023 Le stationnement
De moins en moins de commerçants
Rue piétonnes déserte
jb, Homme de 26 ans, Tulle, Centre-ville | Le 16/06/2023 Bonjour,

Je suis arrivé à Tulle en Novembre dernier, un peu part hasard, je ne connaissais pas la Corrèze. Je m'y plait mais c'est vrai que j'ai quelques remarques à vous communiquer.
Je trouve que (dans la rue du Canton) c'est très mal fait pour les poubelles : ni containers dans les immeubles, ni dehors, ni poubelle de carton ni pour le verre. Je pense qu'il serait approprié de mettre des poubelles de tri un peu partout tout.

Par ailleurs, j'ai remarqué que les lumières restaient allumées toutes la nuit, est ce obligatoire? Ne serait il pas possible de les éteindre entre minuit et 6h?

Enfin le gros point noir : le stationnement. J'ai l chance d'avoir le mini parking gratuit rue du Canton mais il n'y a quasiment jamais de place dispo et partout autour c'est payant. les tarifs d'abonnements annuels sont vraiment exorbitant et je trouve ça très casse bien de devoir payer dès que je me gare en bas de chez moi. Je pense que ce serait intéressant de faire des places gratuites au moins pour les résidents.

Sinon côté attractivité, culture , événements, je trouve que les propositions ne se bousculent pas et c'est dommage mais je comprends
Amalka, Femme de 49 ans, Tulle, Autre | Le 16/06/2023 Transport ( j’habite à Maure le tut s’arrête à virevial - sans voiture c’est impossible),
Cn, Femme de 38 ans, Tulle, Centre-ville | Le 16/06/2023 Manque de stationnement pour les habitants
Ex: rue de la barrière. Rue gratuite. Tout le monde s y gare au détriment des habitants….
Rue qui devrait être uniquement pour les habitants!!!
Amaury, Homme de 25 ans, Tulle, Centre-ville | Le 16/06/2023 Le GROS manque de commerces, d’activités que la ville peut offrir
Femme de 26 ans, Tulle, Autre | Le 16/06/2023 Stationnement
Payant et très cher malgré les abonnements
Hôpital en centre ville et aucun moyens de se garer pour aller y travailler ce qui est très rare voire unique en France !!!!!
Aucun parking dédié au personnels et aucun laisser passer pour se garer dans les rues de la ville pour le personnel hospitalier c’est une honte
Femme de 45 ans, Tulle | Le 16/06/2023 Manque de stationnement gratuit
Maman, Femme de 49 ans, Tulle, Centre-ville | Le 16/06/2023 Pour moi il y en a deux: le manque de stationnement gratuit ou très peu cher pour les habitants (mais c'est dans toutes les villes, je pense) et le nombre de crottes de chiens dans la rue. Un manque de civisme. Il faut des contrôles et des amendes. Si l'on ne peut pas assumer de nettoyer derrière son chien, il ne faut pas en prendre ou bien on paye.
Homme de 56 ans, Tulle, Autre | Le 16/06/2023 le stationnement et plus particulièrement lors d'organisation d'événements ou de manifestations
Femme de 34 ans, Tulle, Centre-ville | Le 16/06/2023 Les prix du foncier et des stationnements.
Si cher et vraiment incomprehensif !
Homme de 31 ans, Tulle, Centre-ville | Le 16/06/2023 La communication.
Le stationnement
Femme de 51 ans, Tulle, Centre-ville | Le 16/06/2023 Il faudrait mettre un rond-point au niveau de la zone de mulatet. Très dangereux pour en sortir ou de couper la route pour se rendre en face côté magasin de pêche...
Homme de 56 ans, Tulle, Autre | Le 16/06/2023 le stationnement et plus particulièrement lors d'organisation d'événements ou de manifestations
Femme de 60 ans, Tulle | Le 16/06/2023 Stationnement ,magasin fermé,
Lolmdrptdrxpldr, Homme de 42 ans, Tulle, Autre | Le 16/06/2023 Il n'y a pas assez de magasins d'occasions comme happycash.
Kitty, Femme de 30 ans, Tulle, Centre-ville | Le 16/06/2023 Le manque de places gratuites en centre ville
Gege19, Femme de 66 ans, Tulle, Souilhac - Cité Cazeaux | Le 16/06/2023 L'insécurité croissante
La dispariton des commerces
Beabdp, Femme de 54 ans, Tulle, Autre | Le 16/06/2023 Le manque de commerces et activités dédiés aux jeunes de 16 à 21 ans qui etudient à tulle.
Le stationnement
Zainabou, Femme de 37 ans, Tulle, Centre-ville | Le 16/06/2023 L'eau est trop chère