Seriez-vous pour la limitation à 30km/h dans votre centre-ville ?
Enquête nationale
en cours depuis le 13/09/2021.
Pour y participer, cliquez
>> ici
Comment répondent les 29 participants marseillais à la question d'actualité nationale ?
Comment répondent les 29 participants marseillais à la question d'actualité nationale ?
Marseille 4e Arrondissement
France
Pourquoi ?
* Cliquez sur un mot pour afficher les commentaires associés
Que répondent les Marseillais ?
Filtez les commentaires par type de réponse
Fabien, Homme de 28 ans, Marseille 4e Arrondissement, Les Chartreux | Le 08/11/2021
Non
Création de plus d’embouteillages
Création de plus d’embouteillages
Femme de 44 ans, Marseille 4e Arrondissement, La Blancarde | Le 05/11/2021
Non
Parce qu'il y a des secteurs où cela serait infernal de rouler à 30 km/h. Il y des grandes artères comme le jarret où c'est impossible en tant que conducteur même si en tant qu'habitant du quartier ça serait mieux. J'ai un donc un avis mitigé qui serait oui à certains endroits.
Parce qu'il y a des secteurs où cela serait infernal de rouler à 30 km/h. Il y des grandes artères comme le jarret où c'est impossible en tant que conducteur même si en tant qu'habitant du quartier ça serait mieux. J'ai un donc un avis mitigé qui serait oui à certains endroits.
Olivier, Homme de 42 ans, Marseille 4e Arrondissement, Autre | Le 05/11/2021
Oui
Pour rendre l accès aux piétons moins dangereux. En plus faire des contrôles et verbaliser les infractions. Interdire aux deux roues de se garer sur les trottoirs et de circuler sur les trottoirs.
Pour rendre l accès aux piétons moins dangereux. En plus faire des contrôles et verbaliser les infractions. Interdire aux deux roues de se garer sur les trottoirs et de circuler sur les trottoirs.
Marseille 4e Arrondissement | Le 04/11/2021
Non
Trop bas
Trop bas
Marseillaise, Femme de 37 ans, Marseille 4e Arrondissement, Cinq Avenues | Le 04/11/2021
Oui
Réduire la pollution sonore et aerienne ainsi que les accidents.
Les 2 roues sont particulièrement dangereux et bruyants lorsqu'ils accelerent sans raison, grillent les feux et font des roues arrieres entre les files de voitures.
Réduire la pollution sonore et aerienne ainsi que les accidents.
Les 2 roues sont particulièrement dangereux et bruyants lorsqu'ils accelerent sans raison, grillent les feux et font des roues arrieres entre les files de voitures.
Marseille 4e Arrondissement | Le 04/11/2021
Non
La limitation à 50 n'est déjà pas respectée donc je ne vois pas pourquoi celle à 30 le serait... à moins de faire plus de contrôles de vitesse...mais là c'est une autre histoire.
La limitation à 50 n'est déjà pas respectée donc je ne vois pas pourquoi celle à 30 le serait... à moins de faire plus de contrôles de vitesse...mais là c'est une autre histoire.
MR, Homme de 40 ans, Marseille 4e Arrondissement, Cinq Avenues | Le 04/11/2021
Non
Avec les embouteillages incecent on roule déjà bien en dessous des 50km/h donc sur le peu de portion roulante autant etre à 50km/h
Avec les embouteillages incecent on roule déjà bien en dessous des 50km/h donc sur le peu de portion roulante autant etre à 50km/h
Ren, Homme de 61 ans, Marseille 4e Arrondissement, Cinq Avenues | Le 04/11/2021
Non
Ce n'est pas cohérent partout. En revanche il faudrait l'instauration dans certaines rues.
Ce n'est pas cohérent partout. En revanche il faudrait l'instauration dans certaines rues.
Nico1313, Homme de 35 ans, Marseille 4e Arrondissement, Chutes-Lavie | Le 04/11/2021
Oui
Moins de pollution et moins dangereux pour les piétons
Moins de pollution et moins dangereux pour les piétons
Stéphane, Homme de 43 ans, Marseille 4e Arrondissement, Les Chartreux | Le 04/11/2021
Non
Entre les feux rouge et les gens mal garer, les double files si en plus on mais les 30km on avance plus
Entre les feux rouge et les gens mal garer, les double files si en plus on mais les 30km on avance plus
Stan, Homme de 46 ans, Marseille 4e Arrondissement, Cinq Avenues | Le 04/11/2021
Oui
Pour permettre une meilleure cohabitation de différents modes de déplacement.
Cependant, cette mesure devrait être controlée, étant donné le peu de respect pour le code de la route observé régulièrement...
Pour permettre une meilleure cohabitation de différents modes de déplacement.
Cependant, cette mesure devrait être controlée, étant donné le peu de respect pour le code de la route observé régulièrement...
Vlampa31, Homme de 35 ans, Marseille 4e Arrondissement, Les Chartreux | Le 04/11/2021
Non
30km/h c'est pour les skateboards. Déjà qu'il est de plus en plus difficile de circuler et de stationner en ville, si c'est pour rouler à 30 je vais vivre à la campagne.
30km/h c'est pour les skateboards. Déjà qu'il est de plus en plus difficile de circuler et de stationner en ville, si c'est pour rouler à 30 je vais vivre à la campagne.
bob, Homme de 56 ans, Marseille 4e Arrondissement, Chutes-Lavie | Le 04/11/2021
Non
pourquoi 50 c est trop ??? on etait a 60 ......les voitures sont de plus en plus sur.
j ai essayé de rouler a 30 pendant 5 minutes.......impossible mais quand je dis impossible je dis vraiment impossible...juste essayer pour ce rendre compte de la stupidité de cette limitation ... alors ok a l approche d ecoles....mais avec les dos d anes je vois pas comment rouler bcp plus vite.
pourquoi 50 c est trop ??? on etait a 60 ......les voitures sont de plus en plus sur.
j ai essayé de rouler a 30 pendant 5 minutes.......impossible mais quand je dis impossible je dis vraiment impossible...juste essayer pour ce rendre compte de la stupidité de cette limitation ... alors ok a l approche d ecoles....mais avec les dos d anes je vois pas comment rouler bcp plus vite.
Cricri, Femme de 67 ans, Marseille 4e Arrondissement, Autre | Le 03/11/2021
Oui
Que les piétons et les cyclistes retrouvent la joie de déambuler en sécurité. Trop d'hostilité automobile umpunie !
Que les piétons et les cyclistes retrouvent la joie de déambuler en sécurité. Trop d'hostilité automobile umpunie !
Homme de 30 ans, Marseille 4e Arrondissement, La Blancarde | Le 03/11/2021
Oui
plus de sécurité, moins de pollution, moins de bruit
plus de sécurité, moins de pollution, moins de bruit
Afb007, Femme de 58 ans, Marseille 4e Arrondissement, Cinq Avenues | Le 03/11/2021
Oui
Imiter pollution, accident bruit
Imiter pollution, accident bruit
Marseille 4e Arrondissement | Le 03/11/2021
Oui
Imiter pollution, accident bruit
Imiter pollution, accident bruit
Toto, Homme de 56 ans, Marseille 4e Arrondissement, Cinq Avenues | Le 03/11/2021
Oui
Promouvoir les modes de mobilité moins polluants.
Promouvoir les modes de mobilité moins polluants.
Femme de 43 ans, Marseille 4e Arrondissement, La Blancarde | Le 03/11/2021
Non
Déjà qu on a du mal à rouler alors si quand on peut on nous limite on s en sort plus
Faites plus de pistes cyclable sécurisées et laissez nous rouler
Déjà qu on a du mal à rouler alors si quand on peut on nous limite on s en sort plus
Faites plus de pistes cyclable sécurisées et laissez nous rouler
Julie Youkou, Femme de 34 ans, Marseille 4e Arrondissement, Cinq Avenues | Le 03/11/2021
Oui
J’habite Avenue des chartreux, de nombreux accidents sont arrivés car les voitures roulent trop vite !
Une limitation ne suffira peut être pas, il faudrait aussi penser à mettre des dos d’âne.
De nombreuses grandes villes françaises sont BIEN plus en avance sur ces questions la et ont un centre ville apaisé !
J’habite Avenue des chartreux, de nombreux accidents sont arrivés car les voitures roulent trop vite !
Une limitation ne suffira peut être pas, il faudrait aussi penser à mettre des dos d’âne.
De nombreuses grandes villes françaises sont BIEN plus en avance sur ces questions la et ont un centre ville apaisé !
Marseille 4e Arrondissement | Le 03/11/2021
Non
Ceci signifie qu'il y aura toujours autant de voitures. La limitation à 50 km heure ou à 30 dans certaines zones n'est de toute façon pas respectée. Supprimons les voitures du centre-ville !
Ceci signifie qu'il y aura toujours autant de voitures. La limitation à 50 km heure ou à 30 dans certaines zones n'est de toute façon pas respectée. Supprimons les voitures du centre-ville !
FredB, Femme de 51 ans, Marseille 4e Arrondissement, Les Chartreux | Le 03/11/2021
Oui
A mon sens il faut faire sortir les voitures du centre ville.
30km est déjà un début pour limiter le bruit, les échappements noirs et puants de la grosse accélération des vieilles voitures ou celles non entretenues. Développons également les transports en communs « verts » et favorisons l’accueil des véhicules électriques
A mon sens il faut faire sortir les voitures du centre ville.
30km est déjà un début pour limiter le bruit, les échappements noirs et puants de la grosse accélération des vieilles voitures ou celles non entretenues. Développons également les transports en communs « verts » et favorisons l’accueil des véhicules électriques
Homme de 34 ans, Marseille 4e Arrondissement, Cinq Avenues | Le 03/11/2021
Oui
Les gens roulent trop vite en ville. Cela limitera peut-être le nombre de voitures.
Les gens roulent trop vite en ville. Cela limitera peut-être le nombre de voitures.
Midu13, Femme de 62 ans, Marseille 4e Arrondissement, Chutes-Lavie | Le 03/11/2021
Oui
Être piéton à Marseille est périlleux. On est toujours sur ses gardes face aux motos, scooters et voitures qui font un concours de vitesse et d'agressivité. Avec le bruit qui va avec!
Être piéton à Marseille est périlleux. On est toujours sur ses gardes face aux motos, scooters et voitures qui font un concours de vitesse et d'agressivité. Avec le bruit qui va avec!
Femme de 61 ans, Marseille 4e Arrondissement, Cinq Avenues | Le 02/11/2021
Oui
30km/h et c’est la priorité aux cyclistes et donc une sécurité de rouler à vélo dans Marseille.
30km/h et c’est la priorité aux cyclistes et donc une sécurité de rouler à vélo dans Marseille.