Que vous manque-t-il le plus dans votre ville pour bien vivre au quotidien ?

Enquête nationale en cours depuis le 28/05/2021. Pour y participer, cliquez >> ici
Comment répondent les 23 participants antibois à la question d'actualité nationale ?
* Cliquez sur un mot pour afficher les commentaires associés

Que répondent les Antibois ?

citoyenne, Antibes | Le 05/06/2021 Des jardins, des fleurs , de la nature .
SylCar, Femme de 61 ans, Antibes, centre-ville | Le 05/06/2021 Rien
On vient très bien au quotidien à Antibes
citoyen, Homme de 43 ans, Antibes, Saint-Jean | Le 05/06/2021 des concerts gratuits
Sand, Femme de 53 ans, Antibes, les Semboules | Le 03/06/2021 Le silence ! Il faudrait Plus de contrôle sur le bruit. Les mobilettes qui roulent à fond. Voir des quads hyper bruyants en plein quartier résidentiel. Les enceintes Bluetooth de plus en plus fréquentes sur les plages ... le bruit est omniprésent. Des parkings supplémentaires près des plages d'antibes et Juan les pins.
marie, Femme de 69 ans, Antibes, Juan-les-Pins | Le 03/06/2021 Le quartier du lys à juan a besoin d etre relouké

les trottoirs sont en tres mauvais états surtout pour les personnes agees

sous le pont du lys les personnes ne peuvent se croiser, les poussettes qui croisent les personnes de 90 ans, voyez le probleme qui doit descendre du trottoir?

Quartier qui a besoin d etre modernisé, il n y a pas que le centre d'antibes!!!

De plus les voitures passent alors que les enfants sont sur les passages pietons, revoir les feux

Espérons qu il y aurait des travaux rapidement sous le passage du lys, trop dangereux peut être mettre en sens unique
Femme de 62 ans, Antibes, centre-ville | Le 02/06/2021 Des espaces verts, des arbres qui donnent de l'ombre, des fleurs, des jardins, avoir accès au quai des milliardaires, des bancs en plus grande quantité autour du fort carré, des poubelles, des jardins partagés partout, etc.
Antibes | Le 02/06/2021 Plus d'espaces verts, plus de parkings (tarifs non prohibitifs), plus de sécurité et plus de magasins (vêtements, traiteurs, etc..).
Cyn_thia, Femme de 36 ans, Antibes, La Badine | Le 02/06/2021 Parking gratuits (même un peu à l'extérieur cm celui vers la gare d'antibes) ou système de Macaron pour que les habitants d'Antibes puissent également profiter de leur ville en pleine saison.
Plus de transports en commun, Antibes-Sophia par exemple pas assez de bus et trajet trop long, on préfère donc prendre la voiture
Tane, Femme de 64 ans, Antibes, Fontmerle | Le 02/06/2021 Des places de parking.
Titiana06, Femme de 60 ans, Antibes, centre-ville | Le 02/06/2021 La sécurité, pas assez de logements sociaux en centre ville pour les personnes handicapées
Grgwar, Homme de 48 ans, Antibes, l'Ilette | Le 02/06/2021 Un pumptrack pour faire du surf skate
Delphine, Femme de 60 ans, Antibes, la Fontonne | Le 02/06/2021 Plus de bus le soir ,plus de jardins publics
citoyenne, Femme de 51 ans, Antibes, La Badine | Le 02/06/2021 Plus de manifestations culturelles hors saison et des arbres. Plus d'arbres !
bastien1001, Homme de 26 ans, Antibes, Fontmerle | Le 02/06/2021 Une rue avec des vraies boutiques intéressantes comme à cannes avec la rue d’Antibes
Une passerelle évitant le dernier rond point pour l’autoroute.
Une seconde voie dans la voie rapide descendant vers l’école St Maymes. Les bouchons le soir sont insupportables.
L’offre sportive n’est pas de qualité, le basket n’est plus en proximité, la nouvelle salle était inutile, le football n’a aucun club ayant des infrastructures correctes (ex: parking, vestiaires (sauf au fort carré)), le tennis pareil,
Les manifestations sportives sont peu visibles. Le territoire a des superbes capacités mais ne les exploites pas.
Plus d’espaces verts. Moins de construction, je serais maire je préfère payer les amandes ne respectant pas les critères sociaux etc... mais en ayant une ville saine et agréable à vivre. L’écart financier ne serait pas si grand qu’on ne le pense. Le bon social c’est d’arrêter d’entasser les gens au sein d’un même espace.
Rosy, Femme de 60 ans, Antibes, Juan-les-Pins | Le 02/06/2021 Un squate Park sur la place de la grande roue,pour donner de la liberté aux jeunes,de l animation.
Pourquoi ne pas aménager le fort carré dans l esprit du mont St Michel?Des gerites de souvenirs,des artistes,des guinguettes.Lachez un peu de liberté et spontanéité.
L etat des routes!
Cool, Femme de 65 ans, Antibes, La Croix-Rouge | Le 02/06/2021 Des jardins, de la verdure
Chemin des combes une horreur , c est un Chemin dortoir.
Trop de beton
Antibes | Le 01/06/2021 Le calme... Il y a beaucoup de bruit à cause la circulation excessive et des 2 roues.
laurette01, Femme de 54 ans, Antibes, la Fontonne | Le 01/06/2021 Bonjour,
Je circule beaucoup à vélo mais je me sens en insécurité dans notre ville. J'aimerais plus de pistes cyclables en particulier pour aller du fort carré à la sortie de Golfe juan
Femme de 43 ans, Antibes, centre-ville | Le 01/06/2021 Des activités culturelles pour nos enfants, robotique, programmation, et autre)

Des logements accessibles pour nous car trop de location saisonnière et de résidence secondaire louées a prix d'or. Et nous habitants ne pouvons plus nous loger correctement
Antibes | Le 01/06/2021 Une politique anti mégots. Sur les plages et dans les parcs....
citoyenne, Femme de 61 ans, Antibes, centre-ville | Le 01/06/2021 Encore plus d'arbres ,de fleurs
,de jardins.
De grosses jardinieres fleuries comme à cannes.
JackieO, Femme de 76 ans, Antibes, Juan-les-Pins | Le 01/06/2021 Une vraie politique de redynamisation du commerce dans certaines rues et continuer la réhabilitation du centre touristique de Juan Les Pins particulièrement l’avenue Guy de Maupassant : trottoirs + suspensions fleuries !!!
Pat, Femme de 64 ans, Antibes, La Badine | Le 01/06/2021 Des toilettes refaits moderne chauffer l’hiver avec de l’eau chaude pour se laver les mains correctement en cette longue de période de covid où tous les bars restaurants étaient fermés cela a été un vrai cauchemar pour beaucoup de personnes , ceux de l’ancienne place des cars sont obsolètes, vieillots , malgré le sourire de la personne qui s’en occupe. Ne dit t on pas que les toilettes reflètent l’image de l’établissement , cela ne serait il pas pareil pour une ville.... A méditer.....,